Séminaire sur le projet Debian à Villers-lès-Nancy

Vous êtes invités à participer au séminaire de Lucas NUSSBAUM, chef du projet Debian, le jeudi 17 octobre à 13 h 30, dans l’amphithéâtre du Loria à Villers-Lès-Nancy.

Logotype Debian

Titre de l’exposé : le projet Debian

Debian est une distribution Linux qui s’appuie exclusivement sur des logiciels libres. Mais au-delà du projet technique qui rassemble près de 20 000 logiciels, c’est aussi une aventure communautaire rassemblant des milliers de contributeurs à travers le monde dans un modèle de développement complètement ouvert.

Lucas NUSSBAUM a été élu chef du projet Debian (Debian Project Leader) en avril 2013. Dans cet exposé qui se veut accessible et peu technique, il présentera ce projet : rôle et place dans le monde du logiciel libre, organisation, gouvernance et grands défis pour l’avenir. Lucas expliquera aussi comment il est possible de contribuer à Debian.

13 h 30 : exposé « grand public » d’introduction sur la thématique. Cette partie se veut ouverte et compréhensible aux non spécialistes des domaines évoqués.

14 h : une habile et stratégique pause café, elle permet de discuter avec l’orateur, de se rencontrer, et à ceux qui le souhaitent de discrètement s’éclipser…

14 h 10 : la partie plus technique et précise sur les travaux de l’orateur, toujours ouverte au plus grand nombre.

Laisser un commentaire