Offres d’emploi à Nancy

Offres d’emploi à Nancy

Bonjour,

Grid’5000 est une infrastructure de recherche pour l’étude des systèmes distribués et des Clouds. Cette infrastructure est constituée d’environ 1 000 machines réparties sur 11 sites, interconnectés par un réseau dédié à 10 Gbit/s qui peut être isolé d’Internet pour des expérimentations.
Elle permet à des équipes de recherche de configurer un réseau avec des caractéristiques spécifiques et de déployer sur tout où partie des nœuds une pile logicielle spécifique pour la durée d’une expérience.

Nous avons deux postes à pourvoir au centre Inria de Nancy dans le cadre de ce projet :

– un poste d’administrateur système et réseaux, qui rejoindra l’équipe « support » (opérations) de la plate-forme. L’environnement est 100% Linux, et la plate-forme est administrée de manière assez moderne (utilisation massive de Puppet, par exemple). Émile MOREL (membre de LDN) occupe un poste de ce type actuellement, si vous voulez un retour d’un insider.
Le poste est réservé à un « ingénieur jeune diplômé ». C’est-à-dire quelqu’un ayant obtenu un diplôme bac+5 (ingénieur, master) en 2013, ou qui va l’obtenir en 2014.

– un poste de développeur, chargé de développer des évolutions de la plate-forme, notamment pour étendre les possibilités d’expériences faisables sur la plate-forme. Il s’agit de développement avec une forte coloration système & réseaux. Comme langage, on utilise principalement Ruby.
Le poste est destiné à un « ingénieur confirmé » (au moins deux ans d’expérience). Il est éventuellement possible de faire sauter cette règle pour des cas exceptionnel, donc si vous êtes intéressé mais sans expérience, vous pouvez candidater quand même.

Les deux postes sont des CDD de 2 ans.

Les fiches de postes officielles sont :

Pour candidater, vous pouvez me contacter directement (avec CV + lettre de motivation).

Merci,

Lucas Nussbaum
http://www.loria.fr/~lnussbau/

Laisser un commentaire