Le mois international de la contribution à Wikipédia : ateliers à Nancy, à Épinal et à Strasbourg

Le mois international de la contribution à Wikipédia est une série d’ateliers pour améliorer les projets Wikimédia en français. Durant le mois d’octobre, des contributeurs se rencontrent dans divers lieux et invitent la population locale à s’initier à l’édition de Wikipédia. Les ateliers peuvent prendre plusieurs formes, avoir lieu dans divers endroits et aborder des thématiques au choix de l’organisateur ; que ce soit un atelier de formation aux citoyens, une marche photographique pour illustrer des articles régionaux, transcrire des textes de Wikisource, etc.

Ateliers organisés en 2014 :

  • À Épinal, le samedi 11 octobre 2014 de 9 h à 18 h, aux archives départementales des Vosges, 4 avenue Pierre Blanck – Parc économique du Saut-le-Cerf. Cet atelier a lieu dans le cadre de l’exposition L’Image des Vosges (1ère partie), Des origines au début du XIXe siècle.
  • À la médiathèque André-Malraux de Strasbourg qui a ouvert l’an dernier un espace de médiation numérique, L@ppli. Dans ce cadre a lieu chaque mois (18 h – 20 h) un atelier d’initiation à Wikipédia qui se nomme L@pplipedia.
  • À la La bibliothèque des musées de Strasbourg.
  • À Nancy, le samedi 25 octobre 2014 de 9 h 30 à 12 h 15, à la Bibliothèque Stanislas, 43, rue Stanislas. Thématique : les rues de Nancy et leur architecture.

Wikipédia-Bibliothèque Stanislas-25 octobre 2014Dossier de presse :

  • L’article dans Vosges Matin :

Wikipédia tisse sa toile - Vosges Matin 12 octobre 2014 - 1

Wikipédia tisse sa toile - Vosges Matin 12 octobre 2014 - 2.

Laisser un commentaire