La FoldaRap, une imprimante 3D open source, pliante !

Cela fait un moment maintenant que je me suis pris de passion pour l’impression 3D, grâce au projet open source RepRap. J’ai pu en parler à beaucoup d’entre vous et certains ont même pu en voir une fonctionner en vrai si vous avez fait un passage par le Makerspace de Nancy : NYBICC.

DSCF1431

Après avoir construit pas mal de ces machines, en France ou en Afrique, avec des amis ou pour des associations… et bien j’ai fini par développer mon propre modèle, adapté cette fois pour tout ces déplacements. Seulement, à force de me promener avec, j’ai vu que beaucoup de gens appréciait cette version et étaient intéressés pour en construire une. Il y a déjà pas mal d’info et de documentation pour ça sur le wiki. Mais la grande nouvelle c’est que j’ai décidé de lancer une campagne de financement collaboratif, pour continuer le développement de ce projet et en proposer des kits à ceux qui veulent.

Voilà, c’est sans doute un des plus gros truc que j’ai jamais entrepris alors je pense que ça méritait bien un petit post pour partager la nouvelle 😉
Et si jamais vous pouviez en parler autour de vous ça serait également très chouette (c’est quand même une des premières imprimante 3D pliable au monde mine de rien).

Je vous invite à faire un tour du coté du forum francophone si vous avez encore quelques questions 🙂

Laisser un commentaire