Journée du Libre à Nancy, les photos
Cette journée était sympathique, c’était l’occasion de revoir des connaissances et de discuter avec de nouvelles personnes.
Le matin, nous sommes accueillis par les membres du Mirabellug et par son président Éric GASC, qui nous offrent un petit déjeuner avec croissants et café. On commence dans de bonnes conditions. De 9 h à 10 h, installation des stands et de la salle pour les conférences.
De 10 h à 12 h, Axel BROMAN et Karim de l’association LDN font une nouvelle conférence – atelier
Pour la pause de midi, boisson offerte aux organisateurs et vente de produits locaux et BIO à prix coûtant, par Didier FRIRION de la coopérative Biocoop – Le Goupil Vert :
L’après-midi, les autres conférences ont fait salle pleine :
- 14 h : Ce qu’est le logiciel libre, animée par l’association Mirabellug.
- 15 h 45 : Dégooglisons Internet : pourquoi et comment ?, animée par l’association Framasoft. Vous pouvez télécharger les présentations.
Les personnes intéressées par les logiciels libres commencent à arriver sur les stands :
Le stand musique libre avec l’association LinuxMAO :
Le stand montage vidéo (je n’ai pas pris de photo 🙁 ).
Le stand de l’association RaspFr, avec un boîtier transparent pour les Raspberry et une démonstration de KODI :
Un Linux Fedora avec l’environnement graphique Gnome 3 :
Le stand OpenStreeMap :
Le stand Framasoft :
Le stand jeux sous Linux MINT :
Presse :
- L’annonce dans l’Est Républicain et aussi ici et là.