Conférence sur Couchbase à Villers-Lès-Nancy

Conférence sur Couchbase à Villers-Lès-Nancy

Le Lorraine JUG (Java User Group de Lorraine) vous invite à sa prochaine conférence pour une présentation de Couchbase, serveur open source de bases de données NoSQL optimisé pour les applications interactives et mobiles, le mercredi 19 juin 2013 à 18 h 15 à TELECOM Nancy (anciennement ESIAL) à Villers-lès-Nancy.

Au programme de la soirée :

  • 18 h 15 – Accueil et enregistrement.
  • 18 h 30 – Introduction au NoSQL avec Couchbase, par Tugdual Grall (Technical Evangelist, Couchbase).
    Cette présentation commencera par une introduction au NoSQL. Cette introduction expliquera les raisons pour lesquelles de plus en plus de projets utilisent ce type de solution et les limitations des architectures classiques. Tugdual fera également le tour des différentes approches (Clé Valeur, Document, Colonnes, Graph) et solutions.
    Une fois cette introduction effectuée vous verrez en détail la solution Couchbase Server 2.0. Couchbase est une base de données NoSQL orientée Document développée en Open Source. Tugdual la présentera en s’appuyant sur des démonstrations et questions-réponses :

    • le développement d’applications Java (et/ou autres selon les goûts) sur du NoSQL en expliquant les bénéfices des solutions se basant sur des structures de données flexibles (Document JSON)
    • l’utilisation de Map Reduce pour la création de requêtes complexes
    • la mise en place et l’administration d’un cluster, et les défis associés

Vous développez en Node, PHP, Ruby, Go… ou même .Net, venez, le NoSQL est aussi pour vous !

  • 21 h – Boissons et tombola.
    1 licence InetliJ IDEA offerte par JetBrains.

TELECOM Nancy se situe sur le Campus Aiguillettes, 193 avenue Paul Muller à Villers-Lès-Nancy. Accès en bus : ligne 126, arrêt ESIAL-Mutualité. Accès en tram : arrêt Vélodrome, puis une dizaine de minutes à pied sur le boulevard des Aiguillettes puis à gauche sur l’avenue Paul Muller, TELECOM Nancy est à 200m à gauche.

Laisser un commentaire