Consultation sur la réalisation d’une étude d’opportunité portant sur la stratégie de migration vers les logiciels et systèmes d’exploitation libres des systèmes d’information du Conseil régional et des lycées de la région Rhône-Alpes

Consultation sur la réalisation d’une étude d’opportunité portant sur la stratégie de migration vers les logiciels et systèmes d’exploitation libres des systèmes d’information du Conseil régional et des lycées de la région Rhône-Alpes

Sujet: Logiciels libres – Région Rhône-Alpes – Consultation pour Étude
Date : Sun, 05 Feb 2012 22:30:15 +0100
Organisation : Groupe EEV – Région Rhône-Alpes

Bonjour,

Voici l’adresse où vous pourrez télécharger l’ensemble des références (DCE) liées à la consultation lancée par la région Rhône-Alpes afin de s’adjoindre les services d’un bureau d’étude pour l’assister à la « Migration vers les logiciels libres des services informatiques régionaux ainsi que ceux des lycées et des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) ».

Quelques extraits du Règlement de consultation :

– La présente consultation porte sur la réalisation d’une étude d’opportunité portant sur la stratégie de migration vers les logiciels et systèmes d’exploitation libres des systèmes d’information du Conseil régional et des lycées de la région Rhône-Alpes. Pour illustrer de manière concrète la faisabilité de cette stratégie de migration, un ou plusieurs démonstrateurs sera/seront réalisés.
– Montant maximum du marché : 100 000€ HT
– La date limite de réception des offres est fixée au 15 mars 2012, délais de rigueur.
– L’envoi des dossiers est sous forme dématérialisée obligatoirement.

Il est important que nous trouvions un bureau d’étude compétent et motivé pour nous assister dans ce travail de longue haleine en vue du développement de l’usage des Logiciels Libres.

C’est pourquoi je me permets, en plus des canaux de diffusion habituels, de diffuser cette information dans les réseaux agissant en faveur des logiciels libres.
Il me semble aussi pertinent que vous diffusiez cette annonce dans vos réseaux afin que nous trouvions les personnes capables de nous aider.

D’avance merci pour votre contribution dans la diffusion de cette annonce, et bonne chance aux candidats !

Librement

Jean-Marie CHOSSON Conseiller régional en Rhône-Alpes, Chargé d’une mission sur l’usage des formats ouverts de fichiers, des logiciels libres et sur la mutualisation logicielle. Le site du Conseil Régional.

Laisser un commentaire