Conférence du Java User Group de Lorraine sur le moteur de recherche Lucene à Villers-Lès-Nancy

Conférence du Java User Group de Lorraine sur le moteur de recherche Lucene à Villers-Lès-Nancy

Le Lorraine JUG (Java User Group de Lorraine) vous invite à sa prochaine soirée de conférence sur les moteurs de recherche, le jeudi 29 novembre 2012 à 18 h 30 à TELECOM Nancy.

Au programme de la soirée :

  • 18 h 15 – Accueil et enregistrement.
  • 18 h 30 – Moteurs de Recherche : Lucene en action par Lucian Precup.

Apache Lucene, la fameuse technologie pour l’indexation, la recherche et l’analyse du texte est la base de plusieurs serveurs Open Source. La présentation détaillera Solr et ElasticSearch sous la forme « Tools in Action » – démonstrations en direct des différents outils.

Allant au-delà du tutorial, ces deux sessions vous permettront de découvrir comment mettre en place des serveurs de recherche pertinents, robustes, performants et évolutifs en utilisant des approches NoSQL, Apache Lucene et bibliothèques Java Open Source. Des subtilités sur l’analyse du texte, la recherche approximative, l’auto-complétion seront abordées afin de montrer les forces mais aussi les limites de la magie Lucene.

Lucian est développeur, architecte et responsable des développements ayant évolué, depuis douze ans, du projet de recherche au grand éditeur de logiciels en passant par la start-up.
Depuis 2010 Lucian a acquis, à travers ses missions, une expertise sur les architectures NoSQL et les moteurs de recherche pour l’entreprise (Enterprise Search), expertise qu’il partage dans différents barcamps et conférences.

  • 20 h 45 – Boissons et tombola.

Nous vous attendons nombreux le 29 novembre.

L’équipe du Lorraine JUG

TELECOM Nancy se situe sur le Campus Aiguillettes, 193 avenue Paul Muller à Villers-Lès-Nancy. Accès en bus : ligne 126, arrêt ESIAL-Mutualité. Accès en tram : arrêt Vélodrome, puis une dizaine de minutes à pied sur le boulevard des Aiguillettes puis à gauche sur l’avenue Paul Muller, TELECOM Nancy est à 200m à gauche.

Laisser un commentaire