Conférence du Java User Group de Lorraine sur Hibernate OGM à Villers-Lès-Nancy
Le Lorraine JUG (Java User Group de Lorraine) vous invite à sa prochaine soirée de conférence sur Hibernate OGM, le jeudi 14 mars 2013 à 18 h 15 à TELECOM Nancy (anciennement ESIAL) à Villers-lès-Nancy.
Au programme de la soirée :
- 18 h 15 – Accueil et enregistrement.
- 18 h 30 – Hibernate OGM par Guillaume SCHEIBEL.
Vous utilisez JPA mais le NoSQL vous intéresse, alors Hibernate OGM retiendra votre attention.
Plus besoin de réapprendre par coeur un n-ième système de requêtes ou de passer des jours pour réécrire un POC avec un autre moteur de stockage. Tout comme Hibernate ORM (puis JPA) l’a fait pour les SGBDR, Hibernate OGM s’occupe de la plomberie et permet au développeur de se focaliser sur son développement et sur la solution NoSQL la mieux adaptée à sa problématique.
Nous verrons comment migrer une application utilisant JPA avec une base de données relationnelles vers le couple Hibernate OGM / MongoDB et quelles sont les nouvelles possibilités qui sont proposées au développeur telles que les différentes stratégies de stockage associations.
- 20 h 30 – Assemblée générale.
- 21 h 00 – Boissons et tombola
TELECOM Nancy se situe sur le Campus Aiguillettes, 193 avenue Paul Muller à Villers-Lès-Nancy. Accès en bus : ligne 126, arrêt ESIAL-Mutualité. Accès en tram : arrêt Vélodrome, puis une dizaine de minutes à pied sur le boulevard des Aiguillettes puis à gauche sur l’avenue Paul Muller, TELECOM Nancy est à 200m à gauche.