Appel à projets tutorés CoLibre 2014 : faites vos propositions !

Vous êtes une association, une petite structure, un groupement d’entreprises qui a un projet de communication ? Proposez votre projet à un groupe d’étudiants de la licence CoLibre (Communication, Logiciels Libres et Sources Ouvertes), avant le 10 septembre 2014.

À partir de septembre, les étudiants vont mener un projet tuteuré d’une cinquantaine d’heures aboutissant début avril 2015 par une présentation finale.

Attention ! Il est impératif de prendre en compte la contrainte pédagogique majeure : les étudiants doivent travailler exclusivement avec des logiciels libres (ce qui n’empêche pas l’inter-opérabilité avec des systèmes et des logiciels non-libres).

L’autre condition est de mettre à disposition des étudiants les éventuelles ressources matérielles nécessaires suivant le projet.

Exemples de projets de communication :

  • communication ponctuelle pour une campagne de financement participatif ;
  • communication à l’occasion d’une rencontre, d’un événement ;
  • réflexion sur des outils de communication interne et externe (études comparatives entre des solutions de travail collaboratif, évaluation des besoins de formation aux outils de communication interne…) ;
  • élaboration d’outils de communication imprimée et Web (plaquettes, portail communautaire, affiches, charte graphique…).

PS : vous pouvez aussi verser votre taxe d’apprentissage à la licence CoLibre.

Laisser un commentaire