26 logiciels développés dans le cadre du concours Open Data organisé par la communauté urbaine de Strasbourg

La communauté urbaine de Strasbourg a organisé un concours de développement d’applications Open Data utilisant les données publiques numériques mises à disposition sur Strasbourg.eu. Le but du concours est de dynamiser la filière numérique locale.

La participation au concours était gratuite et ouverte à tous les candidats basés sur le territoire de la communauté urbaine de Strasbourg : entreprises, indépendants, associations, étudiants, particuliers…
Alsace Digitale a récompensé la meilleure idée de service ou d’application et a accueilli le lauréat pendant 3 mois à l’espace de coworking La Plage Digitale pour lui permettre de mettre en œuvre son projet.
Les services proposés ont été soumis au vote en ligne du public du 8 au 26 novembre 2013.

26 projets ont été développés : horaires des transports urbains, horaires d’ouverture des lieux publics, calculs d’itinéraires, localisation de parkings, locations de vélos, points de collecte de déchets, bonnes adresses, localisation des toilettes publiques, ouvrages disponibles dans les médiathèques, trafic routier, annonces immobilières etc.

À noter la présence d’Henri VERDIER, directeur d’ETALAB, à la Journée de l’Innovation et des Services au centre des congrès de Metz, le vendredi 13 décembre 2013 de 8 h 45 à 18 h. Il avait déjà fait une conférence sur l’Open Data à Nancy.

Laisser un commentaire